/ anne-catherine vinay

CLAVECINISTE, CHEF DE CHANT

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et du Conservatoire royal d'Anvers, Anne-Catherine Vinay a étudié  auprès de Huguette Dreyfus, Françoise Langellé , Jos van Immerseel et la basse continue avec Jesper Christensen à la Schola Cantorum Basiliensis.

En tant que chef de chant, elle est régulièrement engagée à l’Opéra de Lyon : Orféo de Glück dirigé par Franz Brüggen, Orféo de Monteverdi avec Philipp Picket, Le couronnement de Poppea avec William Christie,  Alcina de Haendel dirigé par Alessandro de Marchi, La Clémence de Titus de Mozart par Jérémie Rohrer, Les Noces de Figaro et Don Giovanni avec Stefano Montanari, jouant également le pianoforte. Elle travaille régulièrement avec Jean-Claude Malgoire, pour Orlando et Giulio Cesare de Haendel, l’Anima

  

del filosofo de Haydn. Anne-Catherine Vinay joue régulièrement sous la direction de Marc Minkowsky, Franz Brüggen, Christophe Coin, Paul Mc Creesh, Laurence Cummings, Enrico Onofri, Ton Koopman avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre d’Auvergne avec Arie van Beek.

Elle est membre fondateur de l’ensemble  Unisoni et joue tant en France qu’à l’étranger

Titulaire du CA de Musique Ancienne, Anne-Catherine Vinay enseigne en tant que Chef de chant - Claveciniste au CNSMD de Lyon depuis 1992.

retour